No products in the cart.

Inox

L’inox représente la résistance. Comme son nom l’indique cet alliage est inoxydable. Il est formé de plus de 10.5% de chrome qui lui confère cette grande résistance.

Il faut noter que l’inox n’aura pas d’autres traitements en dehors des deux traitements mécaniques proposés polissage et brossage puisque ce métal à la particularité d’être naturellement résistant à la corrosion.

Brossage simple & double


Simple brossage : Consiste à appliquer dans un seul sens une brosse afin de donner l’aspect souhaité à la surface concernée. Visuellement le matériau laissera apparaitre des rayures uniquement dans un sens. L’aspect visuelle et le toucher dépendront aussi de la brosse choisie pour effectuer cette action.

Double brossage : Consiste à appliquer horizontalement et verticalement une brosse cette technique demande un grand savoir-faire, le but recherché étant de proposer un visuel plus fin et uniforme que celui obtenu avec le brossage simple. Comme dans le brossage simple l’aspect visuel et le toucher dépendront lui des brosses choisies.

Polissage


Polire par abrasion consiste à utiliser des disques de différents matériaux qui tourneront à grande vitesse auxquels nous rajouterons ou non de la pâte à polir, afin d’obtenir une surface parfaitement plane. Nous pouvons obtenir le même résultat en créant des mouvements entre 2 pièces en ajoutant des additifs cette technique se nomme la tribofinition. C’est un procédé mécanique.

Le polissage par écrouissage consiste utiliser un outil nommé brunissoir qui sera équipé de billes ou d’aiguille, ce polissage se fera par vibration.